Mais c'est qui 55 ?

Il serait peut-être temps de présenter l’équipe 55 !

TEAM BILLETTERIE

55-Equipe-Alize-Grignon
Alizé, c’est un peu comme une boule d’énergie, mais avec des bras et des jambes. C’est aussi celle qui écrit toujours des petits messages, par ci, par là, pour rebooster les troupes. Alizé, c’est surtout la bénévole qui se cache derrière la billetterie, et croyez-nous, ça en fait du boulot !

TEAM TECHNIQUE / BÉNÉVOLES

55-Equipe-Camille-Saint_Martin

Camille est indissociable de sa joie de vivre et de son humour parfois compris, parfois moins. Et même si son rire tonitruant qui résonne dans les couloirs du labo Victor Hugo est un peu devenu la bande originale de 55, Camille nous prouve tous les jours son sérieux en travaillant d’arrache-pied en tant que responsable bénévole et technique.

TEAM COMMUNICATION & BILLETTERIE

55-Equipe-Maya-Abraham
Vous êtes un.e habitué.e de 55 ? Alors vous avez probablement rencontré Maya plus d’une fois ! C’est simple, elle est partout : plus volontaire que Maya, c’est compliqué. Plus lumineuse, aussi. Maya, son poste, c’est la communication sur les réseaux, et on peut vous dire que ce n’est pas une mince affaire (Instagram et Facebook n’ont plus de secrets pour elle). Un événement réussi, c’est aussi une bonne communication : et ce petit soleil ambulant a su relever le défi dès les premiers jours de 55.

TEAM COMMUNICATION & BILLETTERIE

55-Equipe-Juliette-Sainlaud
Dans 55, prenez une grande dose d’efficacité, mélangez-la avec beaucoup de motivation et saupoudrez le tout d’une gaieté à tout épreuve. Vous obtiendrez Juliette, l’autre moitié de l’équipe communication. Elle est aussi à l’origine de ces visuels aux couleurs arc-en-ciel que vous voyez quotidiennement sur les réseaux sociaux. Un esprit vif et infatigable, une présence bienveillante et étincelante: Juliette, c’est le juste milieu entre une grande douceur et l’efficacité d’un bulldozer, à condition, évidemment, de la nourrir de flans et de thés.

TEAM PRODUCTION ET LOGISTIQUE

55-Equipe-Nayla-Mamouni
Nayla, c’est simple : si vous avez une question, elle aura la réponse. On ne sait pas comment, on essaye encore de percer le mystère de cette délicate personne toujours (vraiment toujours) de noir vêtue. Nayla est sûrement l’une des plus sérieuses de l’équipe 55 : mais attention à son petit regard espiègle souvent accompagné d’un rire taquin.
On peut vraiment compter sur elle, et on est trop contents de l’avoir parmi nous.

TEAM TECHNIQUE ET RESPONSABLE BÉNÉVOLE

55-Equipe-Ludovic-Lebouteiller
On s’est longtemps demandé comment vous présenter Ludo. Et puis, en fait, on s’est rendu à l’évidence : travailler avec Ludo, c’est travailler avec un homme orchestre. On vous explique :
Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui chante quand il réfléchit ? Nous oui : c’est Ludo. Et puisqu’il est responsable bénévole, il chante beaucoup. Ludo, c’est aussi la dernière personne sur terre à avoir un Nokia. Alors on est habitués à entendre la douce symphonie des touches de son téléphone. On entend toujours un peu de musique s’échapper de son casque audio et on le voit toujours battre le rythme avec son stylo. Enfin, Ludo, c’est aussi son rire tonitruant qui pourrait faire trembler les murs. On est à deux doigts de l’inscrire dans notre liste d’artistes comme musicien ambianceur.
Tous ces bruits c’est Ludo. Mais sa motivation, son efficacité et sa gentillesse le définissent vraiment bien aussi.

TEAM COMMUNICATION/POOL NUMÉRIQUE

55-Equipe-Ludovic-Gueroult
Ludo, (parce qu’il nous en fallait bien deux !) est tout aussi précieux dans la team 55 : cinquantecinq.com, c’est lui ! Trop fort, non ? C’est le troisième pilier de l’équipe communication. C’est aussi un sens de l’humour à la limite du pince-sans-rire, (oui, parce que l’on a toutes les nuances d’humour possibles à 55) et une paire de lunettes différente chaque jour (on ne sait toujours pas combien il en possède en tout). Ludo, c’est aussi une réactivité précieuse et sans faille.

TEAM TECHNIQUE ET RESPONSABLE BÉNÉVOLE

55-Equipe-Benjamin_Daubeuf

Au sein de 55, vous aurez du mal à trouver plus multitâche que Benjamin. Il est un jour artiste, l’autre jour meneur et tous les jours bénévole. Ce qui est sûr c’est qu’il participe à part entière à ce qu’est 55 et qu’il est aussi fan du projet qu’on est fan de lui. Benjamin a une vraie conviction, qu’il ne répétera jamais assez : « 55 c’est hyper punk ». Il l’a même dit à la conférence de presse. 10 fois. Sa joie de vivre, son humour taquin et son efficacité bercent le quotidien de 55, au point qu’on arrive plus trop à savoir s’il est le plus jeune ou le plus âgé de 55.

TEAM ORGANISATION

55-Equipe-Amelie_Chalmey
Amélie, Amélie, Amélie. Que dire d’Amélie que vous ne savez pas déjà ? Maman du projet 55, nous lui devons, à elle aussi, beaucoup. Certaines personnes ont cette faculté de ne pas avoir peur de voir gros, de voir grand. Amélie et sa force de caractère nous ont permis de voir un tel projet mené de son début jusqu’à sa fin sans encombre. Amélie, mère de 55, est une mère douce, protectrice, aimante, mais aussi implacable, et rigoureuse. C’est elle aussi un soleil ambulant, qui illumine tous ceux qui se trouvent à ses côtés sans jamais leur faire de l’ombre. Alors, le plus beau des merci, Amélie !

TEAM ORGANISATION

55-Equipe-Angelo_Jossec
Papa du 55, on est tout de suite tombés sous le charme de cette personne douce et joviale qui porte si bien son prénom. On ne va pas se mentir, on est admiratifs devant son courage de mener une telle initiative. Initialement metteur en scène, Angelo s’est aussi improvisé co-organisateur d’un festival de 55 jours, et avec brio! Il n’est pas impossible que ses précieuses siestes, de 14h à 14h30, tous les jours, à même le sol du QG, paré de ses écouteurs et de son masque de nuit, l’aient bien aidé à tenir le cap (mais on gardera les photos pour nous, c’est confidentiel). Angelo, c’est aussi la gentillesse et la bienveillance incarnées : toutes ces qualités qui font de lui une personne si attachante. Sans lui, il n’y aurait probablement pas de 55. Alors cinquante cinq fois merci Angelo.

Merci à l'ensemble de nos soutiens

Dons solidaires du public de l'Expansion Artistique - Théâtre Charles Dullin

fonds de solidarité

Afin d’éviter le glissement de la précarisation dans le contexte de l’année blanche, il est urgent de permettre au plus grand nombre d’artistes et technicien.ne.s d’exercer à nouveau leurs métiers. Un appel est lancé à toutes les structures culturelles et les municipalités du territoire de la métropole rouennaise, les départements de Seine-Maritime et de l’Eure, la Région Normandie et l’État, pour constituer conjointement un fonds de solidarité permettant de soutenir les professionnel·le·s.

Dans ce même élan, nous vous invitons à participer à ce fonds de solidarité via la plateforme de collecte.

D’avance un grand merci pour votre générosité.